Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

12 hommes en colère

Aller en bas

12 hommes en colère Empty 12 hommes en colère

Message par Tatis Mer 26 Mai - 13:02

Douze hommes en colère, réalisé par Sidney Lumet, sorti en 1957 est un film dramatique ou un jury composé de douze hommes doit juger à l’unanimité de la culpabilité d'un homme qui aurait commis un meurtre. Cependant, au début, 11 des hommes le jugent coupable mais seulement un veut en prouver le contraire et il va par la suite du film, les convaincre de l'innocence du jeune homme.
Ce que Sidney Lumet veut faire comprendre par l’intermédiaire du film est que les préjugés sont souvent infondés et qu'il est préférable d'avoir une bonne attitude lors de débat et de discussion de ce genre.


                                            12 hommes en colère Douze-hommes-en-colc3a8re



Ce film est très intéressant car il se passe dans, seulement, deux salles différentes et lors du débat entre les 12 jury, on ne change pas de salle pendant une bonne heure et le scénariste, Reginald Rose, a crée avec Sidney Lumet, un dialogue énorme de une heure entre les 12 hommes. Et il oblige les spectateurs a réfléchir par eux mêmes sur leurs façon de pensé et de voir les choses pour voir comment ils aurait, eux, juger ce jeunes accusé.
J'ai beaucoup aimé le rôle qu'a donné Sidney Lumet a Henry Fonda et j'ai trouvé que les arguments donné par Henry Fonda dans le rôle du jury était très juste et il arrivait a ne pas se perdre et a résoudre l'histoire de ce crime.
Grace a lui, le jeune homme évite la chaise électrique et il est relâché.
D'autant plus, j'ai beaucoup aimé le décors, il correspond énormément a l'ambiance du film et a la représentation des faits, par exemple, quand il se passe quelque chose de stressant, tout de suite, c'est filmé avec un angle spécial...


Pour résumé, j'adore ce film pour son originalité et il me fait pensé a "Fenêtre sur cour" car on se retrouve enfermé avec les acteurs dans une pièce close et on réfléchi et on survie avec eux.
Donc je recommande fortement ce film, car on peut y réfléchir et même s'il se passe que dans une pièce et qu'il n'y a pas tellement d'action, il est très bien quand même!

Tatis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum