Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Memories of the Murder de Bong Joon-ho

Aller en bas

Memories of the Murder de Bong Joon-ho Empty Memories of the Murder de Bong Joon-ho

Message par sofia Sam 22 Mai - 17:25

Memories of murder est un film policier dramatique sud-coréen basé sur une histoire vraie des premiers meurtres en série de l’histoire de la Corée entre 1986 et 1991. Le réalisateur est Bong Joon-ho et le film est sorti en 2003. C’est également une adaptation d’une pièce de théâtre sur le même sujet, le film a reçu de nombreux prix.

Memories of the Murder de Bong Joon-ho Tzolzo37

Dans une ville pas très loin de Séoul, un corps d’une jeune femme est trouvé au milieu de nul part. La police est solliciter, l’enquête commence. Après une tentative de remettre le meurtre sur les épaules d’un petit voleur, les enquêteurs se mettent à chercher d’autres corps. Deux inspecteurs Park Do Man  (Son Kan Ho) et Seo Tae Yoon (Kim San Gueng) avec un style de travaille différent, un de la campagne, l’autre de la ville, réunissent leurs forcent pour résoudre l’enquête. Le meurtrier avec un comportement bizarre tue que la nuit, quand il pleut, avec la même chanson à chaque fois.
On que en réalité il a tué et violé 10 femme, sa belle-sœur y compris, finalement on a réussi a trouver l’ADN et le meurtrier à été identifié. Le 1 er octobre, Lee-Choon-jae a avoué d’être le coupable de ces affreux crimes.

Memories of the Murder de Bong Joon-ho Images31
                                                           
La musique installe une ambiance douce et conviviale dès le début qui est rompu par la découverte du corps. Les couleurs les plus souvent rencontrés dans le décor, les habits sont le noir, le gris et le blanc. On le remarque surtout dans le poste de police ou ces couleurs sont les plus courantes. Ces couleurs soulignent l’ambiance pesante d’une enquête. Le film est plutôt plongé dans le silence, la majorité des enquêteurs sont des hommes et il y a qu’une femme en tant que secrétaire.
Un moment qui a attiré mon attention est l’interrogation du suspect, je l’ai trouvé assez ridicule. Le sois disant coupable avait le visage serein et il niait que c’était lui jusqu’à la fin. On continuait à l’interroger et lui décrire le meurtre comme si ça allait faire de lui le coupable, en sachant que toujours assis il restait silencieux. Même si beaucoup d’indices menaient à lui, je trouve que les policiers manquaient de professionnalisme et de preuves pour pouvoir l’accusé ouvertement. A la fin, l’attaque du policier était suivi par un plan noir parce que la seule lampe qui éclairait la pièce s’est cassée. J’ai trouvé ce plan beau et original. Cette scène nous montre inefficacité des policiers.    

Memories of the Murder de Bong Joon-ho Tzolzo38

J’ai plutôt bien aimé le film même si je l’ai trouvé un peu long. L’enquête n’avance pas rapidement et je trouve qu’il manque de la musique de fond.  En conclusion je pense que c’est un bon film à voir, la réalisation et l’histoire restent intéressantes.

sofia

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2020
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum