Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

The Greatest Showman de Michael Gracey

Aller en bas

The Greatest Showman de Michael Gracey Empty The Greatest Showman de Michael Gracey

Message par sofia Mar 18 Mai - 12:38

The Greatest Showman est un film biographique musical américain, sorti en France en 2018 et réalisé par Michael Gracey. Le film raconte la création du cirque Barnum par Phineas Taylor Barnum qui est inspiré d’une histoire vraie. D’une durée de 105 minutes le film nous plonge dans un nouveau univers coloré et montre bien que l’argent ne fait pas tout le bonheur.

The Greatest Showman de Michael Gracey Tzolzo32

L’action se passe à New York dans les années 1870, Phineas Taylor Barnum (Hugh Jackman) viré de son travaille cherche des solutions pour nourrir sa famille. Il  crée un « freak show », des spectacles avec des personnes uniques qui sont excluent de la société (femme avec une barbe, un géant, un nain…). Il connaît un grand succès ce qui provoque des foules qui veulent que les « freak » partent de la ville. Pour améliorer son image, il crée un partenariat avec un jeune interprète à grand succès Philip Carlyr (Zac Efron) qui emprisonné dans les lois de la société rentre peu à peu dans leur famille des comédiens et même tombe amoureux de l’une d’entre eux. Lors d’une visite du palais royal Phineas fait connaissance avec une chanteuse populaire, Jenny Lind ( Rebecca Ferguson ), qu’il convainc de faire une tournée en la finançant et en risquant de perdre tout.

The Greatest Showman de Michael Gracey Tzolzo31

Dès le début on a une tendre histoire d’amour depuis l’enfance entre Phineas un gamin pauvre et Charity ( Michelle Williams) une jeune fille qui vient d’une famille riche. Malgré l’opposition des parents de Charity, ils se marient et Phineas cherche à gagner de l’argent pour sa famille, prouver de quoi il est capable et donner la vie rêvée à Charity. La morale de l’histoire est beaucoup basé sur l’argent, les différences des classes sociaux. On peut le voir dans les costumes ou les paysages, les changements de couleurs.
On remarque vite de beaux costumes, des chansons pleins d’espoir, des chorégraphies magnifiques et des effets de lumières très bien faits.

The Greatest Showman de Michael Gracey Tzolzo33
                                                                                           
J’ai bien aimé le film qui, basé sur les faits réels à un coté fantastique et magique. La morale de l’histoire est assez explicite même en étant camouflé par tout les effets spéciaux. Je conseille de regarder cette comédie musicale sur un grand écran et je suis sur que vous n’allez pas le regretter. En conclusion, on peut dire que l’univers circassien à été bien capturé sur la pellicule et que cet univers va toujours nous fasciner.

sofia

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2020
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum