Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

My week with Marilyn de Simon Curtis

Aller en bas

My week with Marilyn de Simon Curtis Empty My week with Marilyn de Simon Curtis

Message par sofia Mar 18 Mai - 12:14

My week with Marilyn est un film américain réalisé selon l’auto biographie de Colin Clark, sorti en 2011 est réalisé par Simon Curtis. Un drame et une belle histoire d’amour qui dure 99 minutes.

My week with Marilyn de Simon Curtis Tzolzo30

C’est un film inspiré des faits réels qui raconte l’histoire d’un jeune homme Colin Clark (Eddie Redmayne) qui veut participer dans la réalisation d’un film. Ce jeune étudiant dans le cinéma est embauché comme un assistant, en espérant de débuter ainsi sa carrière. L’actrice principale du film est Marilyn Monroe (Michelle Williams) qui est accueilli à Londres par des foules excitées. Connue de tous, elle commence à être filmée mais rapidement des problèmes entre elle et le réalisateur se créent. Fragile, elle suspend le tournage sans arrêt, anxieuse et presque en dépression elle est perdue. Colin, invisible au premier regard attire son attention. Il arrive à l’aider, la supporter et peu à peu, il plonge dans son monde. Elle lui dévoile ses peurs, ses craintes, son manque de confiance en elle et son désir d’être une grande actrice. Leur relation évolue et rapidement Colin devient son amant, car son mari absent n’arrive plus à l’aider et elle veut le divorce. Le titre assez explicite nous fait comprendre que les événements se sont déroulés très vite et que les meilleurs souvenirs de Colin avec Marilyn ont été crés pendant cette semaine. Le temps passé ensemble dévoile la tendresse de Marilyn vers Colin et même en étant plus âgée elle garde son charme et sa beauté devant lui. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et leur aventure aussi.  

My week with Marilyn de Simon Curtis Images30

Le film est très beau, des couleurs vivent, de magnifiques paysages et des décors splendides. Marilyn Monroe en étant le symbole de beauté à l’époque est vraiment bien représenté dans le film, on voit son importance, son succès et son pouvoir sur les gens. Elle est admirée et presque vénérée comme une déesse, mais il y a quand même des personnes qui ne l’aiment pas. Cette effet d’importance est accentué grâce aux gros plans sur elle et des effets de lumières qui la mettent en valeur. Beaucoup de personnes critiquent le jeu de Michelle Williams à cause du manque de ressemblance entre elle et Marilyn Monroe. Le fait qu’elle ne dégage pas la même sensualité, le charisme, mais je trouve tout de même qu’un travaille énorme était fait par cette actrice. De plus elle doit jouer deux rôles à la fois, Marilyn Monroe dans « My week with Marilyn » et un autre dans « Prince et la danseuse » qui est filmé dans le film. Même si le film est basé sur des faits réels on remarque vite les clichés des films américains.                              

My week with Marilyn de Simon Curtis Images29
                                                       
Je trouve que c’est un très beau film qui rend hommage à Marilyn Monroe et Colin Clark, j’ai beaucoup aimé les couleurs et les décors en général, que ce soit l’endroit de tournage, le bureau ou les paysages. J’ai adoré le jeu de Eddie Redmayne qui a réussi à montrer l’attachement, les sentiments qu’il avait pour Marilyn. Je conseille de regarder ce film à tout ceux qui intéressent à la vie de Marilyn Monroe, même si le film ne reflète pas la vérité totale, il montre les faits réels et véridiques.

sofia

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2020
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum