Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

American Beauty de Sam Mendes

Aller en bas

American Beauty de Sam Mendes Empty American Beauty de Sam Mendes

Message par Morel Célia Sam 15 Mai - 19:36

American Beauty est un film réalisé par Sam Mendes en 1999.
La famille Burnham semble être, au premier abord, une famille américaine ordinaire. Toutefois, le manque de communication et la frustration mènent vite à un dérèglement total. Le père, Lester, tombe amoureux d'Angela, la jeune et jolie copine de sa fille Jane. Carolyn, la mère de famille, trompe son mari avec un agent immobilier qu'elle admire. De son côté, Jane se rapproche de Ricky, l'étrange fils du voisin...

Le couple Burnham n'est pas un couple comme les autres. En effet, ce couple est d'après moi en manque de communication, on peut dire que ce n'est absolument pas l'amour fou. J'ai remarqué aussi que lorsque les trois personnages de cette famille sont réunis dans le même plan, il y a toujours un de ces trois personnages qui finit par partir du plan. Dans un plan entre les personnages de cette famille il peut y avoir aussi une sorte de séparation dans le plan comme un mur, les carreaux d'une fenêtre etc... Cette séparation veut montrer au public que cette famille est séparée socialement mais aussi mentalement. Il sont pas une famille unie et fidèle. Tout au long du film, petit à petit la famille va se décomposer, se dissoudre.
De plus, le père Lester paraît beaucoup plus proche de Ricky et de Angela plutôt que de sa femme et sa fille.
Le spectateur est plongé dans les pensées de Lester fantasmant sur la meilleure amie de sa fille. Parfois on pourrait se sentir oppressé du fait que plusieurs indicateurs nous ferait penser à la prison. Je peux prendre exemple sur les carreaux de la fenêtre de la maison de la famille Burnham, le bureau dans lequel Lester travaille. En tant que spectateur, on est tellement dans la tête, dans les pensées de Lester qu'on aurait envie d'en sortir. Lester est comme fou amoureux de Angela mais pourtant fou de rage de sa femme. C'est un personnage qui semble avoir plusieurs personnalités selon avec qui il se trouve. Avec sa femme, il a un comportement plutôt froid, il n'a pas envie de lui adresser la parole; avec sa fille il aura envie d'apprendre plus à être avec elle, d'apprendre à la connaître d'avantage. Il sera plus séduisant avec la jeune Angela, lui faire montrer par des gestes, des comportements qu'il est fou d'elle. Lester a une relation très amicale avec Ricky, c'est comme son ami.
Alors que Carolyn a une double vie avec Buddy et qu'elle trompe Lester, Lester lui profite de sa vie paisiblement à sa manière et se fiche de sa femme. Lester est vraiment dans son monde, là où il veut se sentir bien, n'avoir aucun problème malgré qu'il ne sache pas ce qu'il lui arrivera peu de temps plus tard.
Ce film énonce toute les facettes du point de vue de chaque individu. Cela nous fait réfléchir sur la manière dont on voit le monde, et comment on la perçoit. En effet, l'être humain ne prend pas assez de recul et ne veut croire que ce qu'il croit voir. Ce film trompe l'oeil et la pensée.
Ce film m'a plu car il m'a permis de réfléchir sur ce que l'on croit voir mais qui n'est en réalité pas la bonne version. L'être humain voit à sa manière.

Morel Célia

Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum