séquence 9+10
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séquence 9+10
9 EXT.JOUR devant le lycée(même endroit que le première séquence)
Léa et 2filles Annabelle et clémence sont devant le lycée. Passage d'élèves et de prof, son de voix, pas. On reviens à la discussion de la séquence1,le matin. Elles parlent tout en marchant.
Mme Machin assise bois son café. Trois autres professeurs sont assis pas loin d’elle, un lit un journal, un autre regarde son téléphone, un autre corrige des copies sur la table. ambiance calme. On reviens à la discussion de la séquence2.
Léa et 2filles Annabelle et clémence sont devant le lycée. Passage d'élèves et de prof, son de voix, pas. On reviens à la discussion de la séquence1,le matin. Elles parlent tout en marchant.
Annabelle
Wesh? Léa t'es avec nous?!
Léa
Waouh, attend! il c'est passé un truc trop bizarre! Comme si je me serais retrouvé dans le corps de la prof(réfléchi)...Madame...Machin!
Annabelle
Et tu sais il faut pas fumer n'importe quoi.(stricte/avec un grand sourire)
Léa
Je te promet que j'ai rien consommé! (énergique) et j'ai même pas sortie une cigarette se matin.(avec fierté)
clémence
de toute faon c'est pas une petite hallucination qui va changé ta vie.
petite pause de quelque seconde, où Léa a les sourcil froncé car elle est dans son esprit
Léa
Sa doit vraiment être chiant d'être prof enfaite, faire cours et tout!
Clémence
Parce que toi? tu veux faire prof maintenant?
Léa
Non mais réfléchissez! En cours, on est tout les élèves(insiste) qui sommes en train de parler et qui faisons un bruit pas possible, les corrections d'évals sa prend du temps qui en plus sont raté, en tout cas pour moi... Et surtout, il parler des heures pour que les élèves oublient, juste parce que on veux pas écouter!
Annabelle
t'es vraiment bizarre...
Léa
Peut-être mais maintenant que je sais se que sa fait d'être prof!(regard de Anabelle et Clémence étonnées)(je ne suis pas sure de l'idée), du moins… après ma réflexion sur moi même(en se pointant du doigt), j'ai réfléchi a se que je faisait en cours tout les jours et me suit dis qu'il faudrait que j'arrête. Se qui fera surement le bonheur des profs ! (avec un grand sourire)
10 INT.JOUR salle des profs(même endroit que le première séquence)Wesh? Léa t'es avec nous?!
Léa
Waouh, attend! il c'est passé un truc trop bizarre! Comme si je me serais retrouvé dans le corps de la prof(réfléchi)...Madame...Machin!
Annabelle
Et tu sais il faut pas fumer n'importe quoi.(stricte/avec un grand sourire)
Léa
Je te promet que j'ai rien consommé! (énergique) et j'ai même pas sortie une cigarette se matin.(avec fierté)
clémence
de toute faon c'est pas une petite hallucination qui va changé ta vie.
petite pause de quelque seconde, où Léa a les sourcil froncé car elle est dans son esprit
Léa
Sa doit vraiment être chiant d'être prof enfaite, faire cours et tout!
Clémence
Parce que toi? tu veux faire prof maintenant?
Léa
Non mais réfléchissez! En cours, on est tout les élèves(insiste) qui sommes en train de parler et qui faisons un bruit pas possible, les corrections d'évals sa prend du temps qui en plus sont raté, en tout cas pour moi... Et surtout, il parler des heures pour que les élèves oublient, juste parce que on veux pas écouter!
Annabelle
t'es vraiment bizarre...
Léa
Peut-être mais maintenant que je sais se que sa fait d'être prof!(regard de Anabelle et Clémence étonnées)(je ne suis pas sure de l'idée), du moins… après ma réflexion sur moi même(en se pointant du doigt), j'ai réfléchi a se que je faisait en cours tout les jours et me suit dis qu'il faudrait que j'arrête. Se qui fera surement le bonheur des profs ! (avec un grand sourire)
Mme Machin assise bois son café. Trois autres professeurs sont assis pas loin d’elle, un lit un journal, un autre regarde son téléphone, un autre corrige des copies sur la table. ambiance calme. On reviens à la discussion de la séquence2.
M.DUBOIS(avec un air désespéré)
Je ne veux même pas imaginer se que c'est d'être élève à cette époque.
MME.GAMBO(d'un aire moqueur)
C'est pourtant toi qui te félicitais des exploits que tu avais fait en tant qu'élève pour ne pas participer aux cours.
M.DUBOIS(sérieux)
c'était une autre période!
MME.MACHIN
Je pense que on ne peut pas comparer nos deux générations. Et puis je pense qu'il vaut mieux que on reste à notre place de professeur et que nous laissions les élèves mener leur vie. Car après tout Léa n'est pas mauvaise en Français, elle a juste du mal dans les autres matières,(à voix basse) outre son comportement qui m'exaspère.
Je ne veux même pas imaginer se que c'est d'être élève à cette époque.
MME.GAMBO(d'un aire moqueur)
C'est pourtant toi qui te félicitais des exploits que tu avais fait en tant qu'élève pour ne pas participer aux cours.
M.DUBOIS(sérieux)
c'était une autre période!
MME.MACHIN
Je pense que on ne peut pas comparer nos deux générations. Et puis je pense qu'il vaut mieux que on reste à notre place de professeur et que nous laissions les élèves mener leur vie. Car après tout Léa n'est pas mauvaise en Français, elle a juste du mal dans les autres matières,(à voix basse) outre son comportement qui m'exaspère.
Dernière édition par Mathys.bonnafous le Mer 3 Fév - 15:21, édité 5 fois
Mathys.bonnafous- Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020
Alexandre Pottier et sofia aiment ce message
Re: séquence 9+10
Salut,
Tout est parfait à part ce morceau de phrase qui me semble un peu bizarre: "devoir apprendre des tonne de truc pour que les élèves oublie"
Je pense que je comprends le sens mais la formulation est un peu étrange.
Tout est parfait à part ce morceau de phrase qui me semble un peu bizarre: "devoir apprendre des tonne de truc pour que les élèves oublie"
Je pense que je comprends le sens mais la formulation est un peu étrange.
sofia- Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2020
Localisation : Sur Terre
Mathys.bonnafous aime ce message
Re: séquence 9+10
C'est pas mal du tout !
J'essaierais quand même d'améliorer un peu les dialogues.
Peut-être un truc à la fois plus réaliste et plus original pour la réaction de l'élève.
Et aussi vraiment soigner la dernière réplique de la prof car c'est la toute dernière réplique du film, il faut un truc qui fonctionne parfaitement ! (grosse pression!!! )
J'essaierais quand même d'améliorer un peu les dialogues.
Peut-être un truc à la fois plus réaliste et plus original pour la réaction de l'élève.
Et aussi vraiment soigner la dernière réplique de la prof car c'est la toute dernière réplique du film, il faut un truc qui fonctionne parfaitement ! (grosse pression!!! )
Re: séquence 9+10
J'ai modifié le texte pour la séquence 9 mais pour la 10 j'ai pas su comment le modifié
Mathys.bonnafous- Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020
Re: séquence 9+10
Il me semble que la conclusion des deux séquences manque un peu de subtilité. Là on est dans une morale assez convenue et naïve.
Et je répète qu'on est à la toute fin du film et qu'il faut soigner cette chute pour que le film fasse son effet.
Et je répète qu'on est à la toute fin du film et qu'il faut soigner cette chute pour que le film fasse son effet.
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