Séquence 2
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Séquence 2
2 INT-JOUR-SALLE DES PROFS
Mme Machin assise bois son café à la table haute. Trois autres professeurs sont assis pas loin d’elle, M.Dubois lit un journal sur le canapé, MME.Gambo autre regarde son téléphone assise sur une chaise, un autre corrige des copies assis sur une extrémité du canapé.
Le professeur qui corrigeait les copies les pose sur la table basse en soufflant et commence à écouter la conversation.
-C’est vrai que son travail est très faible.
-J’ai attendu dire qu’elle ne fiche rien dans les autres matières aussi. Isabelle se plaignait d’elle aussi la semaine dernière.
Mme Machin assise bois son café à la table haute. Trois autres professeurs sont assis pas loin d’elle, M.Dubois lit un journal sur le canapé, MME.Gambo autre regarde son téléphone assise sur une chaise, un autre corrige des copies assis sur une extrémité du canapé.
M.DUBOIS (professeur d’histoire)
Il lève le nez de son journal.
-Vous savez ce que Harriz m’a sorti hier.MME.GAMBO (professeur de maths)
Elle lève le nez de son téléphone.
-C’est le petit avec les cheveux bleus ?M.DUBOIS
Avec un air sarcastique.
-Oui, il m’a demandé quelle est la capitale de l’Afrique!MME.GAMBO
En regardant son téléphone.
-Ben alors il a le droit d’être con.MME.MACHIN
(professeur de Français)D’une voix un peu affolé.
-Ce n’est pas le pire, vous savez ce que m’a fait Mademoiselle Perrin ? Elle a roulé des cigarettes au plein milieu du cours !MME.GAMBO
D’une voix stricte et tranchante.
-Elle dépasse toutes les limites celle là ! Son comportement est inacceptable, elle a une belle vie cette fille!Le professeur qui corrigeait les copies les pose sur la table basse en soufflant et commence à écouter la conversation.
M.DUBOIS
En reouvrant énergétiquement son journal et en se plongeant dedans.
-C’est vrai que son travail est très faible.
MME.MACHIN
Elle va se rechercher un café.
-Je me demande bien se qui se passe dans sa tête parfois !M.DUBOIS
En soupirant quand il dis « dans les autres matières ».
-J’ai attendu dire qu’elle ne fiche rien dans les autres matières aussi. Isabelle se plaignait d’elle aussi la semaine dernière.
MME.MACHIN
Tout en touillant son café et en se déplaçant dans la salle.
D’une voix un peu rêveuse et enthousiaste à la fin.
-Je voudrais bien vivre comme elle, sans se soucier de son travail, de son avenir passer mes jours à jouer avec des copains. ça serais comme des vacances !D’une voix un peu rêveuse et enthousiaste à la fin.
Dernière édition par sofia le Mer 3 Fév - 16:00, édité 4 fois
sofia- Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2020
Localisation : Sur Terre
Re: Séquence 2
Quelques remarques pour rendre ce dialogue plus crédible :
- "elle a une vie trop facile" : la formule est bizarre, je ne comprends pas vraiment ce qu'elle signifie.
- "Mme Fournier" : les profs ne s'appellent pas comme ça entre eux. S'ils se connaissent, ils disent le prénom ("Isabelle se plaignait..."), et s'ils se connaissent moins ils disent le nom complet ("Isabelle Fournier se plaignait..."). Je prends le prénom Isabelle au hasard.
- "surtout pour une jeune fille" : est-ce une remarque sexiste ?? Je ne comprends pas.
- la dernière réplique passe de "c'est inacceptable" à "je voudrais bien vivre comme elle" : ce n'est pas très logique, il faut une transition ou quelques mots qui fassent le lien entre les deux idées.
- "elle a une vie trop facile" : la formule est bizarre, je ne comprends pas vraiment ce qu'elle signifie.
- "Mme Fournier" : les profs ne s'appellent pas comme ça entre eux. S'ils se connaissent, ils disent le prénom ("Isabelle se plaignait..."), et s'ils se connaissent moins ils disent le nom complet ("Isabelle Fournier se plaignait..."). Je prends le prénom Isabelle au hasard.
- "surtout pour une jeune fille" : est-ce une remarque sexiste ?? Je ne comprends pas.
- la dernière réplique passe de "c'est inacceptable" à "je voudrais bien vivre comme elle" : ce n'est pas très logique, il faut une transition ou quelques mots qui fassent le lien entre les deux idées.
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Re: Séquence 2
salut
Je crois que il vaut mieux dire : Il faudra que quelqu’un lui apprenne le respect, plutot que: "Il faudra que quelqu’un l’apprenne le respect".
Voila c'est tout
Je crois que il vaut mieux dire : Il faudra que quelqu’un lui apprenne le respect, plutot que: "Il faudra que quelqu’un l’apprenne le respect".
Voila c'est tout
Mathys.bonnafous- Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020
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Re: Séquence 2
-A la place de "vie facile" j'ai mis "elle mène une belle vie"
-J'ai changé pour le prénom de la prof
-Oui c'est une remarque plutôt sexiste basé sur les stéréotypes que les filles sont sages et gentilles (inspiré d'une de mes professeur de français)
-Pour la fin j'ai rajouté une phrase
-J'ai changé pour le prénom de la prof
-Oui c'est une remarque plutôt sexiste basé sur les stéréotypes que les filles sont sages et gentilles (inspiré d'une de mes professeur de français)
-Pour la fin j'ai rajouté une phrase
sofia- Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2020
Localisation : Sur Terre
Re: Séquence 2
Salut
dans cette phrase tu commence avec la troisième personne du singulier puis tu passe à la fin a la première personne du singulier c'est un peu étrange :"Je voudrais bien vivre comme elle, sans se soucier de son travail, de son avenir passer mes jours à jouer avec des copains."
Je pense qu'il serait préférable d'employer une seule de ces deux personnes.
dans cette phrase tu commence avec la troisième personne du singulier puis tu passe à la fin a la première personne du singulier c'est un peu étrange :"Je voudrais bien vivre comme elle, sans se soucier de son travail, de son avenir passer mes jours à jouer avec des copains."
Je pense qu'il serait préférable d'employer une seule de ces deux personnes.
Mathys.bonnafous- Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020
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