Ce qu'il y a à voir en ce moment au cinéma...
2 participants
Page 1 sur 1
Ce qu'il y a à voir en ce moment au cinéma...
J'ouvre un sujet que j'essaierai de mettre à jour régulièrement en fonction de l'actualité, sur ce qu'il y a de particulièrement intéressant en ce moment dans les salles de cinéma.
Depuis quelques semaines, pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu, le dernier film de Quentin Tarantino :
- Once upon a time... in Hollywood.
Mais aussi :
- Portrait de la jeune fille en feu (une histoire d'amour au XVIIIème, de Céline Sciamma)
- Roubaix, une lumière (film policier d'Arnaud Desplechin)
- Les hirondelles de Kaboul (un film d'animation)
- Un jour de pluie à New-York (le dernier film de Woody Allen)
Re: Ce qu'il y a à voir en ce moment au cinéma...
Cette semaine, un excellent film brésilien sort sur les écrans, Bacurau : une sorte de western au milieu de l'Amazonie (avec un peu de violence par moments, je préviens), mélangeant anticipation, film social et critique politique.
Dernière édition par Alexandre Pottier le Jeu 3 Oct - 9:52, édité 1 fois
Merci du message et du conseil !
Luna.15- Messages : 30
En ce moment, je vous recommande :
- Papicha, l'histoire très émouvante et très forte politiquement de jeunes étudiantes algériennes confrontées à l'intégrisme religieux dans les années 90.
- Chambre 212, le dernier film de Christophe Honoré, à la mise en scène magistrale!
Aujourd'hui sort en salle le dernier film de Ken Loach, un cinéaste anglais mythique qu'il faut absolument découvrir si vous ne le connaissez pas encore. 83 ans, un trentaine de films (dont 2 palmes d'or à Cannes - chose rarissime !) et un engagement politique radical. Son film s'appelle : Sorry we missed you.
Dernière édition par Alexandre Pottier le Mar 12 Nov - 14:54, édité 1 fois
Ça fait longtemps que je n'avais pas mis à jour cette rubrique. Je profite de cette période de confinement pour le faire. Paradoxal, vous me direz, puisqu'on ne peut plus aller au cinéma ! Mais non car il y a quelques films qui sont sortis cet hiver sur la plateforme NETFLIX et qui sont à voir absolument!
D'abord The Irishman, dernier film de Scorsese et immense chef-d'oeuvre (je suis un grand fan de Scorsese) avec des acteurs de légende :
Ensuite, Uncut gems, dont je vous ai déjà parlé, un thriller vraiment haletant :
Et Marriage story, avec deux très grands acteurs (vous avez probablement vu Adam Driver dans les derniers StarWars et Scarlett Johansson dans les Avengers - ce ne sont évidemment pas leurs meilleures références). Notez bien qu'il faut éviter de regarder ce film avec vos parents, ou alors seulement s'ils sont déjà divorcés...
D'abord The Irishman, dernier film de Scorsese et immense chef-d'oeuvre (je suis un grand fan de Scorsese) avec des acteurs de légende :
Ensuite, Uncut gems, dont je vous ai déjà parlé, un thriller vraiment haletant :
Et Marriage story, avec deux très grands acteurs (vous avez probablement vu Adam Driver dans les derniers StarWars et Scarlett Johansson dans les Avengers - ce ne sont évidemment pas leurs meilleures références). Notez bien qu'il faut éviter de regarder ce film avec vos parents, ou alors seulement s'ils sont déjà divorcés...