Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

À couteaux tirés de Rian Johnson

Aller en bas

À couteaux tirés de Rian Johnson  Empty À couteaux tirés de Rian Johnson

Message par Luna.15 Dim 23 Fév - 14:48

Un super polar, sorti en 2019, j'ai vraiment adoré !
J'ai trouvé le scénario de ce film dingue. Un scénario qui nous rappelle les enquêtes d'Hercule Poirot, l'adaptation des romans d'Agatha Christie : il y a beaucoup de réflexion et d'analyse, c'est très statique, presque en huis clos. Ce qui est au cœur du film et qui le ponctu ce sont les dialogues. On voit le film à travers les yeux du détective qui à un caractère assez particulier, il est dans la discrétion mais avec une touche d'humour ce qui lui donne un charme. Le tout se passe dans un vieux manoir, avec une décoration Vintage, un très beau lieu. Se mélangent l'ancien et le moderne des réseaux sociaux dans une demeure qui fait très 19ème. Il y a un excellent casting avec des pointures du cinéma telles que : Daniel Craig, Jamie Lee Curtis ou encore Don Johnson star des années 80. Ils ont des têtes qui se prêtent bien à leurs personnages. Tout le film est composé essentiellement de dialogues, étant donné que c'est une succession d'interrogatoires. Au début ce ne sont que des dialogues avec des flashbacks, puis nous rentrons directement dans l'histoire au présent. Les touches d'humour sont marquées par des dialogues que se fait le détective avec lui même, il compare par exemple l'enquête à un donut dont le trou serait le dénouement de l'histoire, qui est d'ailleurs je trouve inattendu. L'œuvre comprend quelques longueurs, mais j'ai trouvé ça supportable étant donné que l'histoire nous captive. Ce film m'a vraiment plu, je le conseille vivement aux amateurs de polars.

Luna.15

Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum