Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Reservoir Dogs / Quentin Tarantino

Aller en bas

Reservoir Dogs /  Quentin Tarantino Empty Reservoir Dogs / Quentin Tarantino

Message par TaulellJ Jeu 27 Mai - 15:31

Reservoir Dogs /  Quentin Tarantino Reservoir_Dogs_Logo

Il s’agit d’un film sanglant de Quentin Tarantino qui raconte le braquage raté d’une bande de cambrioleurs. C’est l’un des premiers films du réalisateur, tourné en 1992, et on y trouve ce qui caractérise son cinéma : les scènes sanglantes, la violence, une histoire lugubre mais aussi un humour décalé.
L’histoire commence par un déjeuner dans un café, ce qui permet de présenter les personnages. On les retrouve par la suite dans des flashbacks qui décrivent plus en profondeur chaque personnage au moment de leur recrutement pour réaliser un casse. Ces personnes portent des noms de code, qui correspondent à des couleurs, ce qui provoque des passages plutôt drôles car certains n’assument pas la couleur qui leur a été attribuée .
Le braquage a raté car les policiers sont arrivés trop tôt sur les lieux et de ce fait, les gangsters sont persuadés que l’un d’entre eux est un policier infiltré. La question centrale du film est de savoir qui a trahi le groupe.

Reservoir Dogs /  Quentin Tarantino 997129-reservoir_dogs-category-movies-1024x576

Le film se déroule essentiellement en huis clos : il n’y a pratiquement pas de scènes d’extérieur, seulement quelques scènes dans la rue et dans les voitures en fuite. On ne voit pas le braquage et tout se passe dans un hangar. En revanche, le film est très animé : sorties et entrées du hangar, beaucoup de mouvements liés à l’arrivée de nouveaux personnages rescapés du braquage. Le sang coule à flot et les règlements de compte s’enchaînent. On sent des tensions entre les personnages qui se dénoncent les uns les autres. Les gros plans participent de cette mise en scène oppressante.
La violence est exprimée par le sang, l’utilisation des armes et les insultes omniprésentes que l’on retrouve dans tous les autres films de Quentin Tarantino. Les braqueurs semblent tuer comme ils respirent comme si c’était un jeu. A travers des dialogues survoltés, dans lesquels les personnages s’expriment dans un langage parfois incompréhensible tant leur débit est rapide, Tarantino cherche à surprendre le spectateur et à le plonger à l’intérieur de cet univers de bandits d’une façon à la fois réaliste et décalée.    
Quentin Tarantino réussit un film choc dont la fin est particulièrement radicale.
L'intrigue du film consiste à chercher qui est le coupable de la trahison jusqu’à ce que Tarantino nous le montre au milieu du film. On assiste ensuite a un règlement de compte captivant qui maintient le spectateur en haleine de bout en bout.

TaulellJ

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum