Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Silent Voice

2 participants

Aller en bas

Silent Voice Empty Silent Voice

Message par Romane.42 Mer 18 Sep - 14:25

J'ai choisi de présenter le film "Silent Voice" produit par Kyoto animation, réalisé par Naoko Yamado et Reiko Yoshido. Les dessins ont été réalisés par Futoshi Nishiya qui s'est basé sur les personnages du manga écrit et réalisé par Yoshitoki oima.
Et enfin, Kensuke ushio à produit la musique de ce film.
Le film dure 129 minutes et est sortie le 17 septembre 2016 au japon, puis entre février 2017 et août 2018 à l'international.
Le film porte essentiellement sur le harcèlement scolaire, la discrimination et le handicap.
Il porte aussi sur une amitié qui se créée tout au long du film entre le bourreau et la victime.

La synopsis du film n'est pas compliquée, l’histoire se déroule tout d'abord dans une salle de classe de primaire, ou une nouvelle élève: Nishimya, rejoint la classe, heureuse de pouvoir se créer de nouveaux liens. Malheureusement cela ne va pas se passer comme elle l'avait prévu car toute la classe va se retourner contre elle a cause de son handicap, car celle ci est sourde et doit porter des appareils auditifs en cours.
On retrouve le personnage principal plus tard, plus âgé, qui cherche à retrouver Nishimya, rongé par les souvenirs de son enfance, pour lui demander pardon. Un lien va se créer entre ses deux personnages.

Le film est réalisé avec beaucoup de plans différents, ont peu apercevoir pas mal de gros plans sur les personnages ou sur des objets quelconques. Il y a aussi un certains nombre de plans larges sur les paysages, les cerisiers en fleurs mais aussi un étant pleins de carpes koi, paysage très présent dans le film.

J'ai beaucoup appréciée ce film, spécialement parce qu'il parle de la discrimination et que c'est un sujet émouvant qui peut faire réagir des gens, j'ai aussi énormément aimée les dessins, le son et la musique qui donne une ambiance très agréable et apaisante du film, mais aussi assez émouvante. la seule chose que je peu lui reprocher c'est quelques scènes vues et revues qui se font légèrement redondantes.

Romane.42

Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Silent Voice Empty Re: Silent Voice

Message par Piv' Le Dieu Mer 25 Sep - 20:03

C'est un suuuupeeer fiiilm !! Très bon choix !!! Cool
Piv' Le Dieu
Piv' Le Dieu

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 103
Localisation : Univers, le paradis, ce que tu veux quoi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum