Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"I am mother" de Grant Sputore

Aller en bas

"I am mother" de Grant Sputore Empty "I am mother" de Grant Sputore

Message par ana22 Mar 21 Jan - 22:06

“I am mother” est un film de science fiction australien réalisé par Grant Sputore. Il est sorti sur Netflix en juin 2019.
Dans un monde où tous les humains ont disparus de la planète, nous nous retrouvons dans un centre de repopulation où se trouvent 63 000 embryons, dirigé par un seul droïde, programmé pour agir comme une mère.

On débute le film, avec cette Mère qui fait naître le 1er embryon féminin. On va la voir grandir petit à petit et toute seule, sans pouvoir sortir du centre à cause de l’extérieur étant apparemment contaminé. Au bout d'un certain temps, la jeune fille va commencer à s’interroger sur ce monde qu’elle ne connaît pas et va faire des découvertes troublantes avec dans un premier temps, l’arrivée d’une femme venant de l’extérieur du centre.

Cette production est, je trouve vraiment intéressante car au départ, on est vraiment plongé dans ce monde "utopique". Malgré l’extinction humaine, ce droïde leur donne une seconde chance avec ce centre de repopulation. La fille est bien élevée, dans un endroit sein et avec tous les besoins qui lui sont nécessaires. C’est ce que l’on remarque dans un premier temps mais on se rend compte au fur et à mesure du film qu’il y a toute une réflexion autour de l’existence humaine car tout est lié.
Le fait qu’elle soit la seule à être née, le monde extérieur qui lui est interdit, le rôle de la mère par un droïde, l’arrivée de cette femme du monde extérieur, tout est volontaire et rien n’arrive par hasard.

Un bémol que le film possède, c’est qu’à certains moments, il est un peu lent. Il y a certains passages où ils ont mis du suspens mais des fois, c’est un peu trop long pour ne rien dire au final. Au début, je pensais vraiment que ça allait être du déjà vu et qu'il allait être trop classique mais au final, je l’ai bien aimé.

ana22

Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum