Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La vie scolaire

2 participants

Aller en bas

La vie scolaire  Empty La vie scolaire

Message par séra Mer 18 Sep - 13:45

Ce week-end j'ai regardé au cinéma le film La vie scolaire de Grand corps malade et Mehdi Idir.
J'ai beaucoup apprécié ce film et ce qui m'a plu a vraiment été l'humour de ce film. Il y a une multitude de blagues plus ou moins subtile et impossible de les compter tellement il y en a. Mais il y a aussi autre chose. Je trouve qu'il est aussi très émouvant au moment où Yanis doit passer au conseil de discipline, ce qu'il dit est vraiment très intérréssant et aussi moralisateur.

séra

Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie scolaire  Empty Re: La vie scolaire

Message par bineauclarde Mer 18 Sep - 13:49

Critique «la vie scolaire»

Je l'ai vu au cinéma, c'est un film français de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, avec Zita Hanrot, Liam Pierron, Soufiane Guerrab.

C'est l'histoire de Samia, une nouvelle CPE débutante dans un collège assez « mal fréquenté » de Saint Denis. Dans son nouveau métier elle se retrouve confronté à réalité sociale du quartier, mais aussi l'humour et la joie de vivre des élèves et des surveillants. Elle doit gérer les surveillants, les parents et les élèves mais elle s'adapte et aime son travail en aidant les jeunes. Même les plus perturbateurs comme Yanis un élève en qui elle voit un grand potentiel. Même si il semble se cacher derrière son insolence elle va vraiment essayer de le projeter dans un bel avenir...

On retrouve vraiment l'univers de Grand Corps Malade parce que, comme dans «Patients», on y voit de vrai relation humaine et on arrive à s'identifier même si on est pas dans la même situation que le personnage, et c'est aussi similaire par rapport aux plans «calme» comme une cours de récré vide, des arbres avec le vent... à des moments ciblés.

Les plans sont mobiles et ça rend le film vivant, comme la camera qui tourne autour d'un personnage à un moment où il est détruit. Mais les plans peuvent être aussi fixe pour montrer une scène drôle ou une scène plus «simple».

La bande son est vraiment belle avec des très jolies mélodies dans des jolies moments même si plus de bandes sons originaux Grand Corps Malade même si il y avait du IAM par exemple.

Sinon les acteurs sont vraiment fort parce que je me suis renseignée et à part la CPE, un élève principal et les adultes (professeurs, surveillants...) qui sont des acteurs, les élèves sont des élèves lambda d'un lycée avec beaucoup d'improvisation et ça donne des résultats vraiment crédible et c'est pas joué et encore moins surjoué.

Ce film donne aussi une bonne image des collège « mal fréquenté », prêt des hlm...

J'ai vraiment aimé ce film je l'ai trouvé très bien techniquement comme artistiquement.

Par Salomé BINEAU.

bineauclarde

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum