Batman Begings

Batman Begings Empty Batman Begings

Message par jeanne.galissier le Jeu 14 Nov - 20:41

Après avoir été allée voir le dernier Joker au cinéma, on m’a conseillé la trilogie The Dark Knigth de Christopher Nolan. J’ai commencé par le premier film Batman Begings sorti en 2005
Comme je l’avais dit dans la critique de Joker, je ne suis pas une grande fan des films de super héros. Le film m’a donc fait levé de nombreuses fois les yeux au ciel par son manque de réalisme ou sa façon de mettre en avant le rêve américain
Malgré cela, j’ai apprécié le film. Il a beau durer 2h20 on ne s’ennuie pas.
Il a de très beau plan comme ceux où on le voit dominer la ville. Les cadres sont très bon, le réalisateur arrive à nous montrer plusieurs choses à la fois et à nous surprendre lors des arrivées de Batman par exemple. La succession des plans sont aussi très bien fait : lors de la formation de Bruce à la montagne, le réalisateur alterne entre un plan de combat sur le lac glacé et les autres moments. C’est bien calculé en plus des beaux plans. Il y a aussi un passage où Bruce et son mentor se poursuivent et se cherchent dans un groupe de «ninjas» où les plans sont impressionnant par la chorégraphie et les différents plans
Les discussions sont aussi bien faites. Elles permettent de mettre le suspens et de nous tenir en halène comme nous faire rire. Aussi, durant tout le film, les personnages ressortent des citations vu un peu plus tôt qui font comprendre ou soulignent quelque chose
Les personnages, même s’ils sont un peu stéréotyper, sont attachant comme Alfred qui est toujours là pour Bruce, Gordon qui est amusant ou bien Ducard qui a un immense charisme
J’aime voir l’évolution d’un petit garçon terrifié à un justicier tout en passant par un homme perdu, ce qui rend très intéressant la première partie du film qui montre comment il endosse le rôle de Batman
Ainsi, un film de super héros, un genre avec lequel j’ai du mal, m’a beaucoup plus et intéressé même si je vois ses défauts

jeanne.galissier

Revenir en haut Aller en bas