Mohamed Ali

Mohamed Ali Empty Mohamed Ali

Message par Pierre Baret le Mar 12 Nov - 21:15

Le film retrace la vie du célèbre boxeur Mohamed Ali. Il est sorti en 2001 et il a été réalisé par Michael Mann. Pas besoin de vous raconter l'histoire du film, je vais directement passer à l'analyse technique afro

La première chose qui m'a étonné c'est la transformation physique de Will Smith, dans le rôle de Mohamed Ali. Il est généralement assez maigre dans ses films tandis que là, il a du faire beaucoup d'effort pour avoir la carrure et le style du boxeur poids lourd. Voilà pour les acteurs (rien à dire sur les autres). Sinon je trouve la mise en scène du film plutôt "lente", je trouve que les évènements prennent trop de temps à se succéder. Je pense que ce choix de mise en scène n'est pas adapté au film, surtout dans les combats de boxe, où l'on devrait avoir des mouvements rapides et des gros plans. A la place on a (pour tout type d'action), majoritairement des plans larges, de faibles mouvements de caméra et une musique pas assez "entrainante" (pour les scènes de boxe). De plus certains évènemens aurait pu être mieux amenés dans l'histoire, comme la mort de Malcolm X, qui aurait du être un tournant pour la vie du boxeur. A la place, on a juste eu une scène de mohamed Ali en train de pleurer dans sa voiture après avoir appris la nouvelle. Ensuite j'ai été un peu déçu par le combat final du film. Il était assez court et donnait l'impression de ne pas être assez important, alors que c'est le dernier match de sa vie.

Pierre Baret

Revenir en haut Aller en bas