John Wick (Chapter 1) par David Leitch et Chad Stahelski

John Wick (Chapter 1) par David Leitch et Chad Stahelski Empty John Wick (Chapter 1) par David Leitch et Chad Stahelski

Message par NOELL le Mar 5 Nov - 21:21

Résumé court pour que vous puissiez comprendre l’histoire (ou regardez le film c’est plus simple !):

John Wick, ancien tueur à gages, vient de perdre sa femme qui était atteint d’une grave maladie (Pas très joyeux jusque là). Après l’enterrement John reçoit un cadeau , un chien . Il s’agit d’un cadeau postume de sa femme pour l’aider à surmonter sa disparition. Jusqu’au jour ou il est agresser chez lui par des mafieux russes... Il y laissa sa belle voiture et son chien qu’il venait d’avoir. John Wick va donc retrouver ses armes et décide de se venger...

Critique:

Ce film très captivant n’est rien d’autre qu’une vengeance ( déjà beaucoup de film sont basés sur cela), l’action est présente tout au long du film, aucun ennuie dans mes souvenirs ! J’ai trouvé le côté histoire (début du film) assez en cohérence avec la suite qui est vraiment de l’action pure. Le scénario est donc plutôt commun dans le genre mais l’univers John Wick reste unique. Les scènes d’actions (parfois un peu violentes selon les scènes) sont très bien réalisées: on est seulement concentré sur l’action en cours et on se sent même dans la peau du personnage certaines fois.

Les courses poursuites, fusillades et combats sont parfois liées avec des touches d’humour et de suspense.
La force de ce film c’est que l’acteur principal incarne parfaitement son rôle. L’humour et le suspense est donc bien mis en avant et maîtrisé. On arrive seulement à deviner la suite à la fin, mais cela laisse place au prochain qui est aussi bien que celui-ci même si il faut avoir vu le premier. Si je devait mettre une note globale pour le scénario et les scènes, je viserai plutôt 3,5/5. Bon film à regarder et la suite aussi également. Pour finir, c’est vraiment un bon film pour se divertir et se détendre (si possible!)

Film regardé à plusieurs (4 personnes de ma famille) et en VOST.

NOELL

Revenir en haut Aller en bas