Tout ce qui brille

Tout ce qui brille Empty Tout ce qui brille

Message par lénageoires le Jeu 31 Oct - 21:10

J’ai regardé ce film au beau milieu de la nuit, avec mes amis, entourés de chips et de pop corn, et nous nous sommes bien amusés. Dans l’ensemble , j’ai bien aimé ce film car il est divertissant, drôle et nous confronte à la réalité.
On retrouve deux jeunes filles à Paris, où l’on y découvre leur vie, leur galère, le boulot, les mecs et surtout leur amitié. Parce que oui, ce film est d’abord une histoire d’amitié. Y est aussi traité la relation avec la famille, Ellie est très proche de son père tandis que Lila est quant à elle confrontée à l’absence de son père vivant au Maroc; de plus elles vivent toutes les deux dans un petit appartement, en communauté avec leur famille, ce qui n’est pas très facile à leur âge. Comme cité auparavant, ces deux jeunes filles rencontrent beaucoup de galères, lorsqu’elles prennent le taxi elles ne le paie pas, il leur arrive de voler certains objets, leur travail ne les intéressent pas et elles rentrent dans des soirées on ne sait comment. C’est là qu’intervient la rencontre avec deux filles plutôt riches et que l’on va donc pouvoir se rendre compte des inégalités sociales, Lila aime d’ailleurs s’inventer une vie pour que les gens pense qu’elle est dans la même aisance qu’eux, son amie, Ellie, trouve ça d’ailleurs pathétique.
J’ai bien aimé la relation qu’elles entretiennent, elles se retrouvent tous les midis pour manger ensemble et malgré les disputes, elles restent très fusionnelles, très liées, et très solidaires. Les deux amies se ressemblent beaucoup physiquement, on leur demande souvent si elles sont sœurs, mais aussi moralement, avec un caractère très fort, une assurance et une confiance en soi très importante, et la même façon de parler aussi! Mais il est vrai qu’elles ont quelques différences, Ellie garde plus les pieds sur terre que Lila, elle comprend mieux ce qui est la vraie vie, la réalité. C’est d’ailleurs le caractère, bien plus fort, de Lila qui va faire que les deux amies vont s’éloigner.
Il est aussi agréable de se promener dans les rues et quartiers de Paris, et aussi de voir les deux protagonistes chanter leur chanson très entraînante.
J’aimerais à présent parler des actrices, que j’aime beaucoup car je les trouve magnifiques, elles sont tellement touchantes et elles interprètent avec beaucoup de talent leur rôle, avec beaucoup d’implication, elles font passer un message important et des émotions avec la manière dont elles jouent.
Par ailleurs le scénario est assez élaboré, et lorsque les personnages sont dans un lieu familier, on retrouve certains plans, par exemple lorsque Ellie et Lila sont dans leur chambre, on peut voir un plan d’ensemble afin de montrer l’environnement et l’atmosphère dans lequel elles vivent, ou encore lors de leur habituel rendez-vous du midi où on retrouve les trois filles (une de leur amie est avec elles, Carole) assise sur leur banc dans le centre commercial, avec un plan moyen.

Je recommande ce film à ceux qui veulent passer un moment drôle mais aussi touchant et pour en apprendre plus sur certaines inégalités sociales et sur les relations avec la famille mais aussi entre amis.

lénageoires

Revenir en haut Aller en bas