Maléfique 2

Maléfique 2 Empty Maléfique 2

Message par lénageoires le Jeu 31 Oct - 21:08

Je suis allée voir ce film sans trop en avoir envie, et je dois dire que je n’ai pas trop aimé. Le premier volet m’avait plu mais en revanche, celui-ci était plutôt long, en effet je me suis assez ennuyée, peut-être à cause du scénario ou du rythme très long.
Cela reste un Disney classique, mais il aborde des sujets importants, qui font réfléchir. D'abord la relation entre mère, ici adoptive, et fille, qui peut-être très compliquée, ou très fusionnelle, mais surtout le fait que peu importe notre origine ou notre apparence, on reste une personne comme les autres, et il faut accepter que l’on vive tous mélangés, avec une apparence, une origine, une religion différente. On retrouve aussi une place cruciale pour la femme, les deux personnages principaux en sont, donc Aurore et Maléfique, mais aussi la mère du prince Philippe, qui joue le rôle de la méchante (cela reste quand même un rôle très classique). J’aimerais d’ailleurs parler de Maléfique car c’est un personnage très touchant et sensible, avec un fort caractère. J’aime beaucoup cette femme car je la trouve forte, elle subit énormément de choses, elle découvre par exemple qu’il y a d’autres créatures comme elle, ce qui la touche beaucoup, et sa relation avec les humains, et Aurore est assez compliquée. Je l’apprécie aussi parce que je me retrouve un peu en elle, voulant faire les choses bien, pour les gens, avec cette sensibilité mais aussi le caractère qui vient avec.
Je dirais donc pour finir, que malgré que les réflexions apportées par le film m’ont intéressées et plu, je n’ai pas réellement apprécié cette oeuvre.

lénageoires

Revenir en haut Aller en bas