analyse du film : Get Out

Aller en bas

analyse du film : Get Out Empty analyse du film : Get Out

Message par mathys.soules le Mar 17 Sep - 21:01

Écrit (réaliser) par Jordan pelee  et interprété par Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener et Bradley Whitford  en 2017.


ce film traite sur une "nouvelle forme de racisme" le personnage principal "Chris Washington" (un homme de couleur noir) jeune photographe, vit avec sa copine, "Rose Armitage", (de couleur blanche).


 très vite Chris vas être amener a se présenter a la famille de Rose. seulement il vas découvrir le secret de cette famille. elle est enfait a la tète d'une organisation qui consiste a prendre de jeunes  personnes de couleur noir puis ensuite vendre leur corps a des personnes riches en fin de vie, après "l'achat" l'esclave subit une opération qui consiste a prendre une partie du cerveau et le la remplacer par une  partie du cerveau de l'acheteur lui permettant ainsi une nouvelle vie. mais Chris ne se laisseras pas faire et arriveras a sortir de ce cauchemar.


je trouve que ce film est très bien fait car le réalisateur a pris le temps d’afficher plein de détails qui laissent le temps de ce qu'il vas ce passer dans le film, de plus je pence que ce film fais réfléchir car il traite le thème le racisme (qui a toujours exister) mais le remet au gout du jour avec dans le film un nouveau type d'esclavage.


ce film a reçu énormément de critiques positives aussi bien de la part de la presse que de la part des spectateurs et il décroche l'oscar du meilleur scénario original en 2018. 

mathys.soules

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum