Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Fractured

Aller en bas

Fractured  Empty Fractured

Message par Romane.42 Ven 25 Oct - 16:17

Fractured (la fracture en version française) est un thriller américain écrit par Alain McElroy et réalisé par Brad Anderson, sorti en 2019.
Le film débute sur une aire d’autoroute ou les 3 protagonistes Ray Monroe ainsi que sa femme Joanne et leur fille Péri se dégourdissent les jambes et achètent de quoi boire. Péri fait une mauvaise chute à cause d'un chien et se fracture le bras, ce qui mène la majorité du film à se dérouler dans un hôpital.
Les lieux donnent déjà au film une impression malsaine, du fait qu'on associe souvent les hôpitaux à des endroits hostiles, froid ou carrément sanglant. De plus, on a un éclairage très faible et changeant (clignotements etc..) qui donnent aussi sont petit coté effrayant.Tout le film se déroule avec un point de vue narratif interne, dans la tête du personnage principal, soit "Ray" joué par Sam Worthington, ce qui sème le trouble dans l'esprit du lecteur que dans celui du narrateur. Il n'y a que quelques secondes avant la fin du film ou nous avons un point de vue omniscient sur la situation, éclairant l'histoire.
Ce film à la particularité que j’apprécie beaucoup à semer le doute le long de l'histoire, malheureusement, même avec ce point la fin reste très prévisible.
Je ne le classerais pas dans les meilleurs films mais mais je l'ai quand même plutôt aimé, disons qu'il fait passer le temps.

Romane.42

Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum