Maleficent: Mistress of Evil: la suite de trop ?

Maleficent: Mistress of Evil: la suite de trop ? Empty Maleficent: Mistress of Evil: la suite de trop ?

Message par Quentin.viguier le Mar 22 Oct - 11:20

Sorti 5 années plus tôt, Maléfique avait certes réalisé une recette mondiale de 750 millions de dollars, mais n'avait pas fait l'unanimité de tous. Aux Etats-Unis, la critique globale a été moyenne, et même s'il a mieux marché en France, des avis de certains journaux sont assez dévalorisants.
Nous pouvons alors nous demander si la suite du long métrage de 2014, Maléfique 2, vaut le coup d'aller en salle.

Je vous le dis tout de suite: oui ! Allez le voir ! Personnellement, j'ai fortement apprécié les deux films. J'ai toujours aimé les longs-métrages de Disney, et celui là ne me déçois pas, bien au contraire.

Déjà, commençons par le principal: oui, Angelina Jolie est parfaite dans le rôle de Maléfique, comme dans le premier opus de 2014. Son visage et son regard froid colle parfaitement avec le personnage qu'elle doit interpréter. L'actrice fait passer des émotions dans son regard, ce qui donne un superbe résultat. Rien que ça me ferait dire que j'ai fortement apprécié le film: l'interprétation du personnage principal est parfaite.

De plus, dans le deuxième long-métrage, l'actrice Michelle Pfeiffer fait son apparition. Grande actrice jouant principalement dans des comédies romantiques et ayant joué dans des films connus tels que Batman:le Défi(1992) ou encore Esprits Rebelles(1995), elle se voit assigner un personnage totalement différent de ce qu'elle a l'habitude de jouer...

Angelina Jolie jouant avec Michelle Pfeiffer donne un très bon résultat.

Niveau scénario, c'est un peu plus discutable: encore du revu chez Disney, les mêmes codes: le Bien contre le Mal, le tout avec du fantastique et des petits personnages attachants. Outre les décors et les costumes qui sont selon moi le gros point fort de Disney, l'histoire
reste banale, mais tient la route et justifie bien la suite du premier opus de 2014.

Quelque chose de fort étonnant dans ce film, c'est que le personnage de Maléfique qui est censé faire peur est particulièrement attachant. Evidemment, il faut voir les films pour comprendre ce que j'insinue. C'est ce sentiment qui, je pense m'a fait aimer le film.

En bref, malgré la banalité du scénario, le film est néanmoins très bien réalisé, les décors sont à couper le souffle (j'ai beaucoup apprécié le plan du début qui survole l'ensemble du monde magique, cela nous embarque directement dans l'ambiance) et la musique est, comme d'habitude chez Disney, merveilleuse.

4 étoiles. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Maleficent: Mistress of Evil: la suite de trop ? Malzof10
Maleficent: Mistress of Evil: la suite de trop ? Sans-t10

Quentin.viguier

Revenir en haut Aller en bas