Analyse (résumé) Film Rocky Balboa (Rocky VI)

Aller en bas

Analyse (résumé) Film Rocky Balboa (Rocky VI) Empty Analyse (résumé) Film Rocky Balboa (Rocky VI)

Message par Pierre Baret le Mar 17 Sep - 20:58

Rocky Balboa (le sixème film de la saga), est un film réalisé par Sylvester Stallone en 2006. Cette saga trace la vie d’un boxeur, Rocky, qui vit aux états unis et qui enchaîne les victoires.
Dans Rocky Balboa, le boxeur a quitté le ring depuis longtemps. Il mène une vie tranquille à Philadelphie, où il tient un restaurant italien appelé Adrian’s, en hommage à sa femme, morte d’un cancer. Il se rend très souvent devant la tombe de celle-ci, on peut le voir au début du film. Il entretient aussi une relation très distante avec son fils, qui l’accuse de faire de l’ombre dans sa vie. Après tous ces évènements tristes, voulant redonner un sens à sa vie, Rocky décide de se remettre à la boxe malgré son vieil age. Au milieu du film, on fait la connaissance du champion du monde actuel de boxe, Mason Dixon. Il est très peu apprécié de la presse et du public, qui l’accusent de ne choisir que des adversaires faciles et de ne jamais avoir eu à se battre au maximum de ses capacités. À la suite d'une vidéo en image de synthèse d'une chaîne de télévision le montrant face à Rocky, (le but de cette vidéo étant de démontrer que Mason Dixon serait mis au tapis), son manager décide d'organiser un combat d'exhibition pour faire remonter sa cote de popularité. Rocky finit par accepter la proposition pour revivre sa jeunesse et prouver aux autres qu’il n’est encore fini. Il reprend donc l’entraînement, avec son ancien coach, et ses amis.
Puis le jour du combat arrive. Il se déroule au Mandalay Bay de Las Vegas, Au 1er round, Mason Dixon esquive les coups de Rocky et se montre très rapide. Mais Rocky se rattrape dans les rounds suivant profitant d'une blessure à la main de son rival. Il se montre héroïque durant tout le combat, encaissant de nombreux coups et se relevant plusieurs fois après être allé au tapis. À la fin du match, les deux boxeurs, sont exténués, mais se félicitent mutuellement, Martin, le coach de Dixon lui fait comprendre qu'il doit encore progresser. Puis Rocky, grâce à ce match, s'est débarrassé de ses angoisses et en sort apaisé. C’était le dernier match de sa vie. Finalement, les juges désignent Mason Dixon vainqueur, mais c’est Rocky qui est acclamé par la foule, qui crie son nom et n'a d'yeux que pour lui.
Ce film montre que tout est possible, qu’on peut encore etre capable de grande chose malgré l’age et qu’il ne faut jamais abandonné, quoi qu’il arrive…  cheers
Scene Favorite (Entrainement)

Pierre Baret

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 99
Localisation : Univers, le paradis, ce que tu veux quoi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum