Sueurs Froides

Sueurs Froides Empty Sueurs Froides

Message par lénageoires le Dim 13 Oct - 14:01

Sueurs Froides est le deuxième film d'Hitchcock que je regarde, et mon avis est plutôt négatif. J'ai eu un énorme coup de cœur sur Fenêtre sur cour (avec James Stewart que j'ai beaucoup apprécié), cependant, Sueurs Froides ne m'a pas fait ressentir les mêmes émotions.
L'histoire racontée est donc celle de John "Scottie" Ferguson, sujet au vertige qui démissionne de son poste de police à cause de cette faiblesse. Un des amis lui demande alors de suivre sa femme, qui est apparemment possédée par l'esprit de son ancêtre. Scottie se retrouve donc embrigadé dans cette histoire et tombe par ailleurs amoureux de cette jeune femme.
Ce film ne m'a donc principalement pas plu car je l'ai trouvé très long, j'ose avouer que je me suis un peu ennuyée au début, je me suis cependant dit que cela allait changer par la suite car c'est ce qu'il s'était passé pour Fenêtre sur cour. Mais cela n'est pas arrivé même si la fin du film était plus captivante. De plus, je n'ai pas trouvé le scénario très concluant, l'histoire ne m'a pas enchanté, mais je souligne malgré tout le jeu d'acteur de James Stewart et Kim Novak.
Néanmoins, j'ai bien aimé la scène cauchemardesque du rêve de Scottie, qui est unique, avec une façon d'utiliser les couleurs plutôt amusante. J'ai aussi adoré voir les paysages de la ville de San Francisco, me rappelant des souvenirs.
Je conçois malgré tout que même si je n'ai pas fortement apprécié ce film, cela reste une très grande oeuvre.

lénageoires

Revenir en haut Aller en bas