''Donne-Moi Des Ailes'' de Nicolas Vanier

''Donne-Moi Des Ailes'' de Nicolas Vanier Empty ''Donne-Moi Des Ailes'' de Nicolas Vanier

Message par khenoah le Sam 12 Oct - 22:29

''Donne-Moi Des Ailes'' est le dernier long-métrage de Nicolas Vanier, adapté de son roman sorti 7 mois auparavant

Christian un ornithologue qui vit loin de son fils, décide de réaliser son rêve, une incroyable aventure ayant pour but de sauver des oies sauvages en voie d'extinction en leur montrant un itinéraire sans danger pour leurs migrations.
Il avait tout planifié: les dangers potentiels et les escales, sauf la désapprobation et l'absence de soutien du Muséum National D'Histoire Naturelle De Paris et l'arrivée de son fils pour trois semaines à ses côtés
Il va alors voler le tampon du musée et signer lui-même une autorisation pour l'obtention d’œufs d'oies sauvages, quand Thomas, son fils, arrive.
Celui-ci est déçu car il ne pense qu'à ses écrans.
La situation dure jusqu'à l'éclosion des œufs à laquelle il assiste.
Thomas devient alors leur père...Ou leur mère.
Il s'en occupe, les materne et s'investit dans leur éducation et leur élevage.
L'objectif étant de permettre la migration de ces oies vers le grand nord, père et fils s'embarquent jusqu'à la Norvège.

Les plans généraux et les paysages somptueux à répétition font des films de Vanier des œuvres d'art incontestables et incontournables.

Ce film reflète de belles valeurs humaines et montre aux jeunes qu'ils peuvent faire des choses beaucoup plus puissantes et merveilleuses que de jouer à des jeux vidéos.

El Ayadi Khénoah

''Donne-Moi Des Ailes'' de Nicolas Vanier Ailess12''Donne-Moi Des Ailes'' de Nicolas Vanier Ailess13''Donne-Moi Des Ailes'' de Nicolas Vanier Ailess14
Bande annonce ici
khenoah
khenoah

Revenir en haut Aller en bas