Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Chantons sous la pluie

2 participants

Aller en bas

Chantons sous la pluie Empty Chantons sous la pluie

Message par lénageoires Mar 8 Oct - 18:46

1927, Don Lockwood et Lina Lamont deux stars du cinéma muet. A l'écran, ils forment un couple adoré du public mais derrière les caméras, ces sentiments ne sont pas partagés entre les deux phénomènes hollywoodiens. C'est alors que le cinéma parlant fait ses premiers pas et cela devient une nouvelle expérience pour nos deux acteurs. Entre l'apparition d'une certaine Kathy Shelden et l'insupportable Lina, on traverse dans cette fabuleuse comédie musicale, amour, amitié, pas de danse, musique et burlesque.
Tout d'abord, cette oeuvre possède une sublime mise en scène, de très beaux décors et tableaux; le plus célèbre, qui est celui où le fameux Gene Kelly (interprète de Don) danse sous la pluie, ou encore celui ou Don fait sa déclaration à Kathy, dans un studio vide avec un ciel rosé et une légère brise d'été. Par ailleurs, les costumes sont ravissants, très variés et très réalistes, c'est un travail absolument réussi.
De plus, j'ai beaucoup aimé le contraste entre le "devant" de la caméra et le "derrière" (la face cachée en quelque sorte). Devant l'amour fou entre Don et Lina, derrière une haine profonde. Ou encore devant la voix de Lina, qui en réalité est celle de Kathy derrière.
Ensuite, le personnage joué par Donald O'Connor, Cosmo, est hilarant, notamment avec sa scène mythique où il essaie de redonner le sourire à Don d'une manière très amusante, tout en dansant, chantant et grimaçant. Lina est un personnage capricieux et détestable, elle est aussi idiote, avec une voix cinglante mais elle reste terriblement attachante et drôle parfois. Sa relation avec Don m'a beaucoup fait rire, elle pense être aimé par ce dernier, et la façon dont il la repousse est plutôt amusante, c'est un duo que j'ai fortement apprécié. Ce personnage (Don) est tout aussi irrésistible que celui de Cosmo, avec un talent inné pour la danse et le chant, notamment la scène où ils dansent tous les deux pendant les exercices de dictions du protagoniste,  qui est géniale. Kathy, quand à elle, est une jeune femme ayant confiance en elle et n'hésitant pas à dire ce qu'elle pense, elle possède aussi une immense aptitude pour le chant et la danse.
Aussi, l'histoire est palpitante, dynamique et excellente, accompagnée de musiques entraînantes des fabuleux Arthur Freed et Nacio Herb Brown, la plus célèbre étant "Singing in the rain"; les danses sont elles aussi interprétées avec merveille.
Ce film m'a évidemment fait pensé à The Artist, traitant également de l'arrivé du cinéma parlant ainsi que d'une histoire d'amour entre deux stars d'Hollywood des années 20/30.
Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce chef-d'oeuvre, très familial et chaleureux, car il respire la bonne humeur, on s'attache aux personnages et à leur subite envie de danser et de chanter à tout-va.

lénageoires

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chantons sous la pluie Empty Whiplash de Damien Chazelle 2014

Message par Luna.15 Mer 9 Oct - 8:29

Un film bouleversant, parfois stressant, qui a réussi à me faire détester le personnage du professeur de batterie d'Andrew, jeune étudiant de musique qui en arrive à oublier sa vie sociale à force de s'entraîner tout en subissant de graves humiliations. La dernière scène est extraordinaire:Andrew à compris ce que recherchait son professeur tyrannique... Le pousser à se dépasser pour devenir un grand musicien de jazz comme Charlie Parker.

Luna.15

Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum