Mindhunter

Mindhunter Empty Mindhunter

Message par Romane.42 le Mar 1 Oct - 19:03

Dans cette série Américaine produite créée par Joe Penhall et produite par David Finsher et Charlize Theron, nous pouvons suivre dès 1977, la découverte de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI.
Les principaux personnages sont 3 agents du FBI: Holden Ford qui est celui qui va s’intéresser à cette étude avec le plus de conviction et de profondeur et qui au fil de l'histoire va créé le terme de "tueurs en série" grâce à ses recherches.
A ses côtés, l'agent Bill Tench va lui aussi participer à l'interview des personnages caractérisants les criminels, et à eux va s'ajouter la psychologue Wendy Carr qui va s'intégrer à l'équipe et les aider à déduire un profil psychologique à ces personnes.
Ce qui m'a marqué dans cette série c'est la réalité que provoque les images, l'histoire étant inspirée de faits réels, cela ajoute encore plus de mal-être dans les paroles des condamnés, un des rôles qui m'a vraiment marqué est celui du criminel "Edmund Emil Kemper" interprété par Cameron Britton, ce personnage, hors fait qu'il joue son rôle à merveille, à une ressemblance phénoménale avec le vrai criminel du même nom, son personnage ne fait que réciter ses paroles, ses aveux, comme si on regardais un documentaire, ce qui nous donne une image et une sensation encore plus malsaine.
J'ai trouvé cette série particulièrement bien réalisé, on y retrouve du suspense, de l'action mais surtout des plans sombres, renfermés qui donne une atmosphère pesante et qui nous laisse entraîner dans l'histoire chaque épisode un peu plus.

Romane.42

Revenir en haut Aller en bas

Mindhunter Empty Re: Mindhunter

Message par Alexandre Pottier le Mar 8 Oct - 12:55

À lire pour aller plus loin, cet article intéressant sur critikat.com :
https://www.critikat.com/actualite-cine/critique/mindhunter-saison-2/
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

http://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas