Le Parrain

Aller en bas

Le Parrain Empty Le Parrain

Message par jeanne.galissier le Lun 30 Sep - 20:46

Le Parrain est un film de Francis Ford Coppola qui est sorti en 1972 ayant reçu 3 oscars : celui du meilleur film, celui du meilleur acteur et du meilleur scénario adapté. Il est considéré comme une des plus grands films mondiaux. C’est l’histoire de la famille Corleone, une grande famille de la mafia, qui est d’abord sous le commandement de Vito Corleone, le père, puis Sonny, le frère impulsif, quand Vito est gravement blessé puis sous Mikael, le frère dont personne ne le croyait capable mais qui finit par être un impitoyable et juste Parrain.
Le Parrain est un film qui lance le style gangsters et en montre le style. Les aspects de la mafia sont intensifié. Les scènes de meurtres sont trash et violente. La guerre et les trahisons sont surprenant tout comme la manière très différente des deux de diriger
Il y a de nombreuses manière de filmer intéressante dont celle de la dernière scène où il y a un double surencadrage avec les portes et qui montre la grande distance entre Mikael et sa femme.
Vers la fin du film, quand Mikael devient le parrain de son neveu, ce qui est une relation très importante comme dit plus tôt dans le film, le baptême est entrecoupé de scène où les hommes de mains tuent les chefs des autres familles alors qu’il dit au prêtre qu’il rejoint Dieu et s’éloigne des méfaits de Satan, créant ainsi une très belle ironie.
Malgré tous ces aspects positifs et la preuve irréfutable que ce film est un excellent film qui nous fait réfléchir, je l’ai trouvé à certains moments longs, surtout au milieu du film, avant que la première guerre ne soit fini. Heureusement la fin rattrape le film.

jeanne.galissier

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum