Sixième sens

Aller en bas

Sixième sens Empty Sixième sens

Message par lénageoires le Dim 29 Sep - 20:59

Sixième sens est un film de M.Night Shyalaman ( il me semble d'ailleurs que c'est le premier film que je regarde de ce réalisateur).
C'est donc l'histoire d'un garçon de huit ans, Cole, qui cache malgré lui un secret. Il voit des fantômes, et ceci le traumatise, les gens parlent de lui comme une personne "anormale". Seul peut l'aider un psychologue spécialisé pour enfants (incarné par Bruce Willis).
   Contrairement aux critiques élogieuses publiées sur Internet, mon avis quant à se film est mitigé. J'ai trouvé le rythme très lent et le début du film m'a décontenancé dans un premier temps, même si c'est le but recherché. De plus, a chute du film est assez inattendue malgré les indices parsemés tout au long du film.
Pour autant, l'histoire est plutôt originale, portée par des acteurs impliqués et justes dans leur interprétation. Notamment Bruce Willis qui joue le rôle d'un personnage touchant, compréhensif et véritablement humain; mais aussi Haley Joel Osment (qui était un petit garçon en 1999 -date de sortie du film-), qui est époustouflant dans les émotions qu'il transmet. Ensuite, j'ai beaucoup aimé les différentes relations entre les personnages, comme celle entre la mère du protagoniste et lui-même car on ressent leur amour et la protection l'un envers l'autre, celle entre le psychologue et sa femme, et surtout celle entre le psychologue et Cole car ils entretiennent une relation  très forte et fusionnelle.
C'est aussi le jeu d'ombres et de lumière, très présent, que j'ai su apprécié, cela apporte une esthétique à l'image et donne une autre dimension à l'action qui se déroule (double lecture). De plus, le scénario est de qualité.
Pour bilan, je dirais que le film ne m'a pas tellement plu à première vu mais que j'ai fortement apprécié la complexité des personnages et  l'aspect technique du film.

lénageoires

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum