La vie aquatique

La vie aquatique Empty La vie aquatique

Message par mei.cathala le Mar 24 Sep - 21:13

La vie aquatique est un film sorti en 2004, réalisé par Wes Anderson, scénarisé par Wes Anderson lui-même aidé de Noah Baumbach et dure 118 minutes. Les sociétés de distribution sont Touchstone Pictures, American Empirical Pictures, Scott Rudin Productions et Life Aquatic Productions Inc.

L'histoire est celle de l'explorateur marin Steve Zissou, joué par Bill Murray l'acteur fétiche du réalisateur, auteur de plusieurs documentaires marins, partant pour une nouvelle expédition dans le but de venger son meilleur ami, dévoré par ce qui semblait être un requin-jaguar. Avant de partir, Zissou fait la connaissance de Ned Plimpton, un jeune copilote du Kentucky qui se dit être son fils biologique. Zissou l'engage alors dans sa société d'exploration. Ensembles, aidés du fidèle équipage de Zissou, ils partent à travers mers et océans à bord du Belafonte, l'énorme bateau de ce dernier. S'ensuit alors nombres de péripéties rocambolesques jusqu'au requin-jaguar.

J'ai adoré la technique de cadrage de ce film qui est très conceptuelle, en particulier la vue en coupe du bateau qui montre les différentes pièces du bâtiment et les personnages qui sont à l'intérieur. Anderson la reprendra dans le film Fantastic Mr.Fox sorti en 2009.
J'ai trouvé très intéressant le fait qu'Anderson fasse des plans poitrines sur les personnages avec systématiquement un couloir flou derrière.
J'ai beaucoup aimé les reprises des musiques de David Bowie, chantées par Seu Jorge, qui interprète Pelé dos Santos, marin dans la bande de Zissou.

Ce film aborde des thèmes forts comme la vengeance, la rivalité amoureuse, le deuil et l'échec. Pour cela j'ai placé ce film très haut dans mon estime.
mei.cathala
mei.cathala

Localisation : Le plus souvent, en cours. Ou dans ma chambre, à voir...

Revenir en haut Aller en bas