analyse "Ca" de 2017

Aller en bas

analyse "Ca" de 2017 Empty analyse "Ca" de 2017

Message par corenthin salvagnac le Mar 24 Sep - 19:12

"Ca" est le chef d'oeuvre de Stephen King qui a traumatisé toute une génération, avec toujours le même scénario: 7 ados poursuivis par une effroyable créature qui hante leur ville depuis des siècles, Grippsou le clown dansant. Le film de 2017 n'est qu'une version modernisée de la version originale de 1990.

Le film dure 2h09 et pendant tout ce temps il arrive à nous tenir dans une ambiance très tendue, on se demande perpétuellement d'où va sortir Grippsou ce coup ci, ou qu'elle est la prochaine partie de son plan. On est sur le qui-vive, toujours en doute. Le film en lui même n'est pas un film effrayant mais l'ambiance qu'il crée donne cette impression de peur, tout ça à cause de la tension qui règne.

Les personnages peuvent quand à eux nous rappeler très facilement une personne que l'on connaît. Le fait que chacun des personnages ait un problème bien particulier mais que pourtant leur bande de "ratée" soit la seule à vaincre le clown nous montre que les personnes en difficultés sont parfois plus fortes. Les acteurs jouent bien leurs rôles, on ne remarque pas les défauts, et on rentre d'autant plus facilement dans l'histoire.

Le film est bien réalisé de bout en bout. Par les apparitions de Grippsou qui tiennent en haleine le spectateur et ne le laissent pas le temps d'être distrait, les différentes rencontrent que font les ados avec le clown ou leurs souvenirs ainsi que les différentes émotions qu'ils ressentent, font aussi partie de cette bonne réalisation. Le fait que le clown peut prendre l'apparition de certaines de nos peurs nous rend encore plus vulnérable, encore plus si l'une de nos peurs est partagée avec l'un des personnages.

De mon point de vue "Ca" est un bon film qui crée de bonnes sensations et nous laisse une marque, après on peut facilement reconnaitre des scènes n'importe quand, à n'importe quel endroit .C'est un film qu'il vaut mieux regarder à plusieurs, entre potes plutôt que tout seul, pour rajouter en plus de nos propres réactions les émotions et les différents cris, sursauts etc de nos amis.

corenthin salvagnac

Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum