Dark phœnix de Simon Kinberg

Aller en bas

Dark phœnix de Simon Kinberg  Empty Dark phœnix de Simon Kinberg

Message par ana22 le Lun 23 Sep - 19:00

Dark phœnix est un film américain de science-fiction réalisé par Simon Kinberg.
En acteurs principaux, nous retrouvons Sophie Turner, James McAvoy, Micheal Fassbener et Jennifer Lawrence. La projection fait partie de la saga des X-men et nous dévoile les origines des pouvoirs de la mutante Jean.

Dans cet univers, existent des mutants, des personnes possédant des supers pouvoirs. Le docteur Xavier, ayant créé une institution pour les mutants, envoie les X-men combattre les forces ennemies.
Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, une des membres des X-men, Jean, frôle la mort et absorbe une mystérieuse énergie cosmique. Après être retourné sur Terre, on découvre qu’elle est plus puissante qu’avant mais aussi très instable.

On retrouve de l’action dès le début, lors la mission de sauvetage dans l’espace. La scène nous donne une impression de ralenti à certains moments dû à la pesanteur dans l’espace, au flottement des personnages et des débris de la fusée.
Dans les moments où Jean perd le contrôle sur elle-même, il y a beaucoup de gros plans, de floutage et d’instabilité de la caméra pour nous montrer qu’elle est très fragile à cet instant. Mais aussi de très gros plan sur ses yeux et haut du front où des veines oranges ressortent.
Ensuite vient une confrontation entre la mutante et les X-men. Beaucoup de différents plans : moyen, gros, poitrine pour la plupart. Jean, déstabilisée, tue une des membres de l’équipe, Raven. Les images deviennent plus froides et sombres, son de la pluie et violon en fond.
La pluie est présente jusqu'à plus tard, où on nous montre un plan d’ensemble sur une île pour montrer l’isolation du personnage, elle se sent coupable .
Au combat final, plan général des explosions, du chaos que tout cela a généré. Le méchant de l’histoire et Jean se battent dans l’espace et elle se sacrifie pour sauver la Terre.

De très bons effets spéciaux et des combats captivants, on ne s’ennuie pas une seule fois pendant le film, et un bon jeu d’acteur (vu en VO).
Fa Houi Anaelle

ana22

Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum