Tokyo sonata de kKiyoshi Kurosawa

Aller en bas

Tokyo sonata de kKiyoshi Kurosawa Empty Tokyo sonata de kKiyoshi Kurosawa

Message par MARTINP le Mer 18 Sep - 18:32

J'ai regardé le film Tokyo sonata, de Kiyoshi Kurosawa qui a remporté le prix du jury au Festival de Cannes en 2016. C'est un film qui dure 1h59, sortie le 25 mars 2009. Le sénario est écrit par Kiyoshi Kurosawa lui même aidé par Sachiko Tanaka et Max Mannix. La musique, elle, est composée par Kazumasa Hashimoto.

Cela parle d'une famille japonaise, dont le père (joué par Teruyuki Kagawa) cache à sa famille qu'il est licencié sans préavis. Le fils ainé (joué par Yû Koyanagi) est très peu à la maison, le plus jeune (joué par Kai Inowaki) prend des cours de piano en cachette et la mère (jouée par Kyôko Koizumi) est femme au foyer et voit sa famille se détruire peu à peu.

Kurosawa utilise l'espace familial pour critiquer les misères sociales de son pays, comme le crise économique. Au premier abord, la famille présentée semble classique, mais est assez dysfonctionnelle au fond, avec par exemple le père violent envers ses fils ou encore la mère malheureuse qui se pause des questions sur son couple...et dans se chaos, il y a le dernier des fils qui joue au piano : cela est un vraie décalage avec le reste de film.

C'est un film assez mélancolique sur le Japon actuel, il fait resurgir des faits pas forcement connu par certaines personnes.

MARTINP

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum