The Others

The Others Empty The Others

Message par Luna.15 le Mer 18 Sep - 14:11

Critique du film The Others.
De Alejandro Amenabar avec Nicole Kidman, réalisé en 2001.
Cela se déroule vers la fin de la seconde Guerre Mondiale, dans un château sur l'île de Jersey en Angleterre. Une famille assez spéciale y vit, une mère devenue folle après le départ de son mari à la guerre, ses deux enfants, Nicolas et Anne, qui sont intolérants à la lumière. Deux règles fondamentales sont imposées, fermer les portes à clés derrière son passage ainsi que fermer les rideaux dans les pièces où se trouvent les deux enfants. La mère ayant trop de tâches à gérer, demande des serviteurs pour venir l'aider à faire le jardin, les lessives, et préparer à manger. Mais depuis l'arrivée de ces trois serviteurs, des effets paranormaux se produisent et les règles imposées se trouvent bouleversées... Jusqu'à que la famille apprenne finalement qu'ils sont tous morts mais qu'il ne voulait pas l'accepter.
J'ai bien aimé ce film, je l'ai trouvé très intéressant et les acteurs sont très talentueux. J'étais loin d'imaginer cette fin, c'est une chute qui à fait tout remettre en question sur le début du film. Et les images étaient semblables à des peintures (une belle lumière). Même si ce film est angoissant, il est tout à fait agréable à regarder.

Luna.15

Revenir en haut Aller en bas