''Bohemian Rhapsody'' De Bryan Jay Singer

''Bohemian Rhapsody'' De Bryan Jay Singer Empty ''Bohemian Rhapsody'' De Bryan Jay Singer

Message par khenoah le Dim 17 Nov - 23:15

Bohemian Rhapsody est de loin mon film préféré, il m’a énormément apporté, je l’ai vu 13 fois, la première fois c’était le 10 novembre 2018 au Gaumont Labège.

C’est le 26ème long métrage de Bryan Jay Synger (aidé par Roger Taylor et Brian May)
Il a été viré à la fin du tournage à cause de son tempérament, mais le film n’en à pas trop souffert car il restait peu de scènes à tourner...Graham King a donc fini le travail qui a obtenu 17 récompenses !
Bryan a réalisé des films que j’aime beaucoup, notamment X-Men et Wolverine.

Le casting de Bohemian Rhapsody est super, les membres du groupe sont très ressemblants aux acteurs, maquillés certes, ce ne sont pas des sosies, mais le résultat est très convaincant…
La performance de Rami Malek dans le rôle de Freddie Mercury est remarquable, il a dû prendre des cours de piano, de chant et de danse avec les meilleurs profs pour parvenir à ce niveau.
L’histoire retrace 15 ans du groupe Queen, et aborde de façon intime  la rencontre entre les membres du groupe, ses débuts hésitants, puis son succès fulgurant et son incroyable destinée.

Toute ma passion pour Queen a démarré ici, j’ai d’abord été très enthousiaste en regardant ce film, je l’ai alors revu, puis je me suis intéressé à Rami Malek, l’acteur principal.
Je me disais que l’histoire  avait été enjolivée, mais je me suis trompé.
Elle est bien en dessous de la réalité !
Je m’en suis rendu compte en faisant des recherches et en regardant les extras du Blu-Ray, les Interviews et les véritables concerts de Queen, je me suis rendu compte que l’ampleur musicale et culturelle de ces génies méritait d’être explorée...
Grâce à Freddie, je me suis mis au piano, mais aussi au chant…Ma vie à changé depuis que j’ai vu Bohemian Rhapsody!

La scène de clôture du film est le «Live Aid», un immense concert humanitaire, au Wembley de Londres, le 13 juillet 1985, qui a rassemblé plus d’un milliard de téléspectateurs et beaucoup d’argent…La scène a été recrée minutieusement, tous les détails y sont et Rami Malek rejoue à la seconde près la performance exceptionnelle de Freddie Mercury qui avait perdu sa voix (à cause du sida) et l’a miraculeusement retrouvée sur scène.

Il y a quelques erreurs de dates mineures dans le film et quelques incohérences inratables quand on connaît bien Queen, mais rien de très grave car il est quand même destiné à être commercial…
L’esthétique du film est assez belle et il est truffé de clins d’œil implicites à la carrière du groupe comme par exemple, des allusions  flagrantes à ''Bicycle Race'' et d’autres titres phares de Queen.

Freddie est mort le 24 novembre 1991, il reste donc 6 ans inexploités quand arrive le générique de fin qui commence avec ''Don't Stop Me Now'' puis ''The Show Must Go On''...Titres assez explicites...
J’aimerais qu’il y ait une sorte de Bohemian Rhapsody 2 qui finisse mieux l’histoire…
Et c’est pas impossible vu qu’il manque plein de détails, 5 albums n’ont pas été exploités, les plus grands concerts n’ont pas encore eu lieu...Et Adam Rauf apparaît dans le générique dans le rôle de ''Freddie Mercury enfant''
Il aurait été tourné 4h de film, selon des sources peu fiables...

J’ai oublié de dire que c’est après de multiples visionnages de ce film que j’ai commencé à m’intéresser au cinéma et à toutes ses techniques et que j’ai eu envie de l’étudier.
Je me suis aussi rendu compte que les V.O valent 1000 fois les V.F…

Je vous le conseille chaudement !

Khénoah

''Bohemian Rhapsody'' De Bryan Jay Singer 27270611''Bohemian Rhapsody'' De Bryan Jay Singer 20280111''Bohemian Rhapsody'' De Bryan Jay Singer 18707911

Bande Annonce ici
khenoah
khenoah

Revenir en haut Aller en bas