Greta de Neil Jordan

Greta de Neil Jordan Empty Greta de Neil Jordan

Message par Luna.15 le Sam 16 Nov - 18:25

J'ai été terrifiée ! Ce thriller m'a vraiment retourné le cerveau ! L'histoire est tellement prenante que j'ai ressentie les mêmes sensations que la victime de la terrifiante Greta... Dans ce film, la situation de départ évolue doucement mais sûrement, pour arriver à ce que l’on imagine évidemment, mais par contre on monte brutalement en tension et de manière hallucinante ! La relation entre ces deux femmes est finement étudiée et nous permet de les suivre à travers un méandre de rebondissements plutôt bien fichus, dont un retournement assez risqué qui annonce rien de bon ! Diabolique, inquiétante, dangereuse, dérangée, les adjectifs pour qualifier cette femme plus que névrosée, sont nombreux mais le portrait qu’elle en fait est assurément épatant et sera bien resté dans ma tête... De plus, l’ambiance générale que dégage cette curieuse maison est également un point fort, en s’inscrivant d’ailleurs dans une mise en scène de qualité, qui ne fait que mieux nous surprendre et même nous déstabiliser de bout en bout ! Une très bonne surprise, et on pourra même dire que l’affaire est dans le sac !... Les scènes qui m'ont le plus retournées le ventre sont celles où l'on voit la jeune victime se faire torturée, et enfermée dans la malle. Un très bon thriller, bien effrayant, et donc efficace !
Luna Maria Briaud

Luna.15

Revenir en haut Aller en bas